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 Notre système RPG vous est expliqué ici !

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MessageSujet: Notre système RPG vous est expliqué ici !   Notre système RPG vous est expliqué ici ! EmptyDim 23 Juil - 22:35

Les rouages de notre RPG

Donc commençons par la base de votre personnage, une fois votre présentation faite et votre personnage choisi, vous devrez générer votre feuille de personnage pour répartir vos premiers points de compétences. Pour cela veuillez vous rendre dans votre partie "Profil", puis "Feuille de Personnage" et ensuite faite "générer votre feuille de personnage".

Une fois chose faite, vous pouvez répartir vos 10 premiers points de compétences dans les différentes caractéristiques disponibles.

Petit rappel :

- 1 point de compétence en vie = 5 points de vie
- 1 point de compétence en Attaque Spéciale = 2 points d'attaque Spéciale
- 1 point de compétence en Attaque = 1 point d'Attaque
- 1 point de compétence en Défense = 1 point de Défense


Vous devez placer au minimum 1 point de compétence en vie

Voici un exemple de feuille de personnage au niveau 1 :

Attaque : 3
Attaque Spéciale : 4
Défense : 2
Vie : 15


Cette tâche effectué, place au premier combat dans la partie RPG du forum.
Vous devez affronter les adversaires par ordre de niveau, une fois l'adversaire vaincu vous monter d'un niveau et vous devez obligatoirement passer au suivant. Interdiction de rejouer plusieurs fois le même adversaire.

Comment fonctionne les combats ?

Il vous suffit de poster un message à la suite de celui de l'adversaire ciblé et d'inclure dans votre message un lancé de dé.
Pour faire un lancé de dé c'est très simple, il vous suffit d'aller en dessous de la saisie de texte --> cliquez sur le bouton situé juste à côté de "lancé de dés #1" et sélectionnez A l'Assaut ! --> saisissez ensuite le nombre de lancé de dés que vous souhaitez éxécuter (3 lancés de dé au début de l'aventure). Puis valider votre message.
Vous pourrez en lancer 4 une fois le niveau 30 validé, puis 5 lorsque vous aurez terminé le niveau 70.

Chaque dé a une signification :

Notre système RPG vous est expliqué ici ! D-4-52b9c64
- Ce dé signifie que tu peux comptabiliser une fois ton score d'attaque. 2 chances sur 6.

Notre système RPG vous est expliqué ici ! D-1-52b9c58
- Ce dé signifie que tu peux comptabiliser une fois ton score d'attaque Spéciale. 1 chance sur 6.

Notre système RPG vous est expliqué ici ! D-2-52b9c5c
- Ce dé signifie que tu peux soustraire une fois ton score de défense au score d'attaque globale de ton adversaire. 2 chances sur 6.

Notre système RPG vous est expliqué ici ! D-3-52b9c4f
- Lorsque vous tombé sur ce dé, rien ne se passe. Ce dé ne comporte aucun effet. 1 chance sur 6.

Voici un exemple de combat :

Notre système RPG vous est expliqué ici ! Fofo39-52c97f4

Et voilà comment calculer et déterminer le vainqueur :

Zoro : 4 - 1 = 3
Marco : 4 + 5 - 3 = 6

Marco est donc le vainqueur

Attention : Si vous réalisez un plus petit score que votre adversaire mais que vous réussissez à faire tomber ses points de vie à zéro c'est vous qui remportez le combat.

Nombre de combat maximum par jour :

Vous pouvez effectuer au maximum 5 combats par jour, que vous perdiez ou que vous gagniez cela ne change rien, 5 combats maxi.

Pouvoir spécial (Pirate/ Marine/ Corsaire) :

Dernière chose et non des moindres, le choix de son perso est important . En effet votre affiliation vous apportera un avantage une fois par jour durant l'un de vos combats. A vous de choisir judicieusement sur qu'elle affrontement l'utiliser.

Voici les pouvoirs Spéciaux propres à chaque camp :

- Pirate : Haki : Lancer un dé supplémentaire.

- Marine : Buster Call : Remplace tous les dés "Escargophone" obtenus par des dés Attaques Spéciales.

- Corsaire : Armure Pacifista : Le fait d'utiliser les Pacifista comme bouclier vous empêchera de mourir durant un combat, peu importe les dégâts que votre adversaire vous occasionnera, le fait de voir ses points de vie tomber à zéro ne sera pas une cause de défaite.

Si vous souhaitez utiliser votre Pouvoir spécial, bien penser à le mentionner dans votre message où vous allez effectuer votre lancé de dé et non après.

Bon et bien voilà, vous êtes paré pour naviguer sur GrandLine ! Bon vent !










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